jeudi 8 décembre 2011

Azzaro Decibel - Soit disant exceptionnel

Azzaro vient de sortir son dernier futur succès commercial: Décibel tel une note de musique: rocky, tendance, à 200% dans l'air du temps. Ultra-commercial. Un marketing étudié sur-mesure. Bref, du Azzaro !
Une campagne pub en noir et blanc, bande son tendance, égérie "out of bed", un flacon effet micro et grande surprise, une effluve qui promet d'être "original et surprenante" !


Le résultat? Un départ du genre pot pourri fruité style gel douche Nivea. Dynamique sans trop de fraicheur. Ce n'est pas désagréable mais assez standard.
Le coeur arrive rapidement avec une ressemblance marquante avec One Million de PR.

Les notes de mandarines, violettes, encens, vanilles, ... sont un peu toutes mélangées en faibles quantités et donne une soupe sans grande personnalité, ni différence.

Certes, Azzaro grâce à ces dernières créations (Duo Homme Femme, Elixir), évolue et "ose" avec des fragrances (un peu) plus 'originales'. On est bien loin des Chrome Sport ou encore Aqua.
Cependant, cette marque reste ultra commercial dans ses produits et mise sur des parfums très commerciaux et sans grande innovation.

Bref, il faut de tout pour faire un monde et je pense qu'Azzaro réussi dans son domaine très générique. Mais attention à ne pas dévier vers le mass-market. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire